Chargement
colos sejours vacances

Nos moyens
d’agir

Des projets
pédagogiques adaptés

Les équipes déployées prennent en compte la diversité des enfants et des jeunes accueillis comme facteur d’enrichissement et de participation collective.
En intégrant les enfants au cœur du projet pédagogique, les équipes veillent à leur permettre de choisir des activités et d’aménager leurs temps de récupération. De plus, ODEL EVASION s'engage dans une démarche de co-éducation en sollicitant dans ses projets, divers acteurs éducatifs du territoire.

 

Une proximité
vis-à-vis des familles

Outre une réunion annuelle de présentation du fonctionnement des différents accueils, les équipes veillent à transmettre, via différents supports, les programmes et informations relatives à la structure, favorisent les échanges par le biais de rencontres conviviales (spectacles, kermesses…) et invitent les familles à participer.

projets pedagogiques
personnel competent

Un réseau clairement identifié

ODEL EVASION possède une large connaissance des multiples dispositifs éducatifs de la région. Elle s’appuie sur une technicité dans les diverses démarches administratives liées à l'éducation. Son réseau lui permet d'agir en adéquation avec la réglementation en vigueur et de connaître parfaitement les différents dispositifs institutionnels. Ses projets sont enrichis par l'apport de plus de 200 conventions élaborées avec les différents partenaires (prestataires éducatifs, sportifs, restauration...).

 

Une structure permettant de répondre efficacement aux enjeux du territoire et des collectivités

ODEL EVASION compte environ 200 salariés permanents ETP répartis sur les différents pôles d'activités assurant son fonctionnement. Il recrute également chaque année environ 1000 personnes en CDD pour l'encadrement des activités qu'il organise. Les équipes sont contrôlées et accompagnées par des coordinateurs de secteur, dont l’une des principales missions est de favoriser le lien avec l’ensemble des services internes, des élus et des acteurs éducatifs du territoire.